Oui. Si votre Sodexo Card périmait en mars, en avril ou en mai, vous ne recevrez pas de nouvelle carte. En raison des mesures de confinement, Sodexo a prolongé exceptionnellement la durée de validité de votre carte de 7 mois. Même si votre carte est expirée, elle restera donc totalement fonctionnelle jusque-là. Il n’y a aucun changement pour vous. Vous pouvez continuer à utiliser votre Sodexo Card actuelle comme à votre habitude.
Ex : si votre Sodexo Card expirait le 30/04/20, celle-ci est automatiquement prolongée jusqu’au 30/11/20. Vous recevrez dès lors votre nouvelle carte avant le 30 novembre. Vous en serez averti par mail.
Que dois-je faire pour prolonger cette validité ?
Rien. L’extension de validité est automatique.
Un commerçant peut-il refuser ma carte s’il voit que la date de validité a expiré ?
Non, il acceptera votre carte et celle-ci sera toujours fonctionnelle dans son terminal de paiement.
La validité de mes chèques est-elle également prolongée de 7 mois ?
Non. L’extension de la validité de votre Sodexo Card ne signifie PAS que vos chèques ont été eux aussi prolongés de 7 mois. Consultez la question sur le prolongement de la validité des chèques pour en savoir plus.
Ma Sodexo Card devrait absolument être remplacée car elle est défectueuse/volée/perdue.
La prolongation de la durée de validité est uniquement prise pour les cartes proches de l’expiration. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre employeur et de vérifier si des mesures ont été prises pour ces cas particuliers.